Avec l'arrivée d'internet, notre société de consommation a totalement été transformée. Entre l'arrivée des boutiques de vente en ligne et notre façon d'acheter en ligne, un nombre important de secteurs a vu son activité principale modifiée ou transformée. Parmi elles, la boucherie traditionnelle. Longtemps cantonnée à un point de vente fixe, la boucherie a entamé un virage à 180 degrés permettant désormais de commander en ligne les pièces de son choix avec une livraison à domicile. Focus sur cette nouvelle tendance qui tend à durer.
La boucherie en ligne, c'est quoi ?
Il y a quelques années, plusieurs dizaines de bouchers ont décidé de s'associer pour trouver une façon innovante de vendre leurs viandes et ainsi casser l'image de la boucherie un peu vieillotte. En créant un réseau de professionnels partenaires puis un site internet dans un second temps, cette plateforme de la boucherie est rapidement une adresse à la mode. Pour le consommateur, rien de plus simple. Il suffit juste de trouver le boucher proche de chez soi, voir les stocks disponibles et passer sa commande. En fonction des possibilités du professionnel, il vous suffira de choisir entre la livraison à domicile ou récupérer directement sa commande dans la boucherie partenaire. Un gain de temps énorme…
Un large choix de viandes
LE véritable atout de ces nouvelles adresses est bien le choix. Si la qualité est au rendez-vous, la possibilité de pouvoir choisir entre une dizaine de viandes différentes est un vrai luxe. Du steak haché de bœuf traditionnel en passant par différentes pièces comme l’entrecôte, le faux filet ou encore le pavé de rumsteak, les amateurs viande rouge seront servis. Mais les amateurs de la viande d'agneau ne seront pas oubliés pour autant. Car avec le collier, l’épaule, le filet, le gigot sans oublier les côtelettes, le délicieux morceau d'agneau représente un vrai complément de choix par rapport à la viande de bœuf.
Laisser un commentaire