Le netlinking est une technique en référencement naturel qui contribue au bon positionnement d’un site web sur les moteurs de recherche. Avec le développement de certaines technologies comme la recherche vocale ou l’intelligence artificielle, l’efficacité de cette stratégie reste au cœur des interrogations sur le SEO. Toutefois, il est important de savoir Google passe par les backlinks pour visiter les pages web, tout en comptabilisant le nombre de liens. Quelle place occupe le netlinking dans le SEO ?
L’utilisation des liens par Google
Les moteurs de recherche, pour déterminer les pages à intégrer au niveau de leurs index, utilisent des robots. Sur Google, ces derniers effectuent le tour des sites web, à travers les liens de redirection. Il s’agit du moyen utilisé pour découvrir de nouvelles pages ou une plateforme internet. Le netlinking reste donc un moyen d’optimiser la visibilité vos pages sur Google.
Le moteur de recherche s’intéresse aussi bien à la page d’accueil de votre site qu’aux menus. Ainsi, si certaines pages ne sont pas présentes sur l’index, ceci peut être défavorable pour le référencement. Les pages non indexées sont orphelines et ne seront pas facilement accessibles pour l’internaute. De plus, les SERP ne prennent pas en compte les pages de qualité moindre. Pour bénéficier d’un link builiding de qualité, confiez votre projet à agencenetlinking.net.
Le classement des pages
Les backlinks ont une forte influence sur le classement effectué par Google. A titre d’exemple, deux sites peuvent proposer des contenus pertinents sur le même thématique. Le moteur de recherche, effectuant son classement selon des algorithmes, ne pourra pas déterminer de façon raisonnable le contenu le plus intéressant entre les deux. Pour réaliser son classement, certaines techniques sont mises en place, dont le décompte des liens de qualité. Le site web qui aura le plus grand nombre de backlinks issus d’une source à fort trafic sera probablement le mieux classé.
Il est donc essentiel de s’attarder sur la manière dont les moteurs de recherche perçoivent vos liens, pour booster la visibilité de votre plateforme web. Les SERP prennent en compte différents critères pour évaluer les backlinks. Des aspects comme la pertinence, le choix du texte de l’ancre et la notoriété de la page de provenance restent importants.
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