Votre rentabilité peut rapidement être entachée si vous ne peaufinez pas votre base d’emails. Une stratégie accentuée autour de celle-ci demande toute votre attention, car les risques de subir quelques dégâts sont importants.
La délivrabilité est souvent entachée par ces mails considérés comme des Spams
Internet est révolutionnaire, mais c’est un outil qui a aussi les moyens d’entacher votre rentabilité. Les emails transmis à vos partenaires et vos fournisseurs doivent être conformes, car, dans le cas contraire, ils pourraient rapidement rejoindre la poubelle. Il est donc important d’avoir recours à un outil qui se focalise sur la délivrabilité. Dans ce cas de figure, les courriels arriveront dans la boîte de réception et non dans la rubrique des spams.
Les spamtraps inactifs sont sans doute les plus nuisibles
Pourtant, si votre attention n’est pas maximale, vos emails pourraient être considérés comme des spamtraps, ce sont des pièges qui réduisent à néant vos efforts en quelques secondes. D’un côté, nous avons les versions inactives qui ont été fermées par les FAI, mais elles ont pu être réactivées après un certain temps. Si vous adressez un courriel, vous serez rapidement décrit comme un spammeur. Les dégâts dans ce contexte sont largement importants.
Il existe également les spamtraps actifs qui sont certes moins dangereux, mais vous ne devez pas les négliger. Ces adresses ont pour objectifs d’attirer les spammeurs afin de les piéger. Par conséquent, si une newsletter par exemple est envoyée à ces adresses, vous serez à nouveau considéré comme un être nuisible.
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