Vous venez de créer la boutique en ligne d’un client, et vous vous apercevez quelques mois plus tard dans les outils d’analyse d’audience que le trafic n’est pas assez fort et ne génère pas un bon taux de conversion.
Vous décidez alors d’augmenter le nombre de visites sur son site web en lui conseillant d’investir un peu d’argent des outils comme adwords ou des annonces sur les réseaux sociaux. Certaines solutions vont vous permettre de gagner un temps précieux dans la gestion de vos campagnes SEM.
Le logiciel de gestion centralisé.
Certains prestataires proposent des solutions pour centraliser la gestion de vos campagnes depuis un seul et même outil.
À partir d’un catalogue de produits en ligne les algorithmes vont pouvoir repérer les modèles à mettre en avant dans vos annonces, ou au contraire ceux à retirer de la campagne.
La combinaison des différents programmes informatiques et du travail de plusieurs experts dans le domaine du référencement payant va contribuer à optimiser votre système d’enchère pour arriver à rentabiliser vos annonces.
Une visibilité sur l’efficacité des campagnes.
Ces solutions comprennent des outils d’analyse très performants pour vous fournir régulièrement des comptes rendus statistiques d’activités. Souvent restituées sous forme de visuels et de graphiques, les informations pourront être lues et comprises rapidement.
Par ailleurs, la possibilité d’avoir une analyse croisée de l’ensemble de vos campagnes sur divers supports sera plus pertinente. En effet, utiliser chacun des comptes rendus issus des différents supports risque de fausser votre interprétation, car chacun d’entre eux a ses propres critères d’exploration des données.
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