Beaucoup sous-estiment encore le pouvoir des images dans la stratégie marketing des entreprises.
Pourtant, à l’heure où les clients utilisent de plus en plus le web et les réseaux sociaux pour se renseigner sur les enseignes commerciales et les prestataires de service, il est l’heure de rajeunir son image.
Pour vous assurer une qualité optimale, il est nécessaire d’avoir recours à un photographe industriel.
La photo corporate.
Ayez recours à un professionnel pour les images institutionnelles.
Que vous souhaitiez parler de l’histoire de votre société, montrer votre atelier, vos employés ou votre travail sur le terrain, ces clichés vont faire partie de ce que l’on appelle les images officielles.
Par conséquent, le regard et la technique d’un photographe sont plus adaptés pour faire ressortir le côté sérieux de son activité.
Le professionnel apportera sa touche de créativité tout en respectant l’esprit de votre entreprise ainsi que votre charte graphique.
Certains photographes d’entreprises sont proches de chez vous même si vous êtes installé dans le Pays Basque et dans les Landes.
La photo off.
Celle-ci pourra être prise par un amateur, puisqu’elle a pour but d’installer de la proximité entre l’entreprise et le client.
C’est cette image que l’on diffusera sur les réseaux sociaux principalement, car elle doit véhiculer de l’actualité à votre sujet.
Par contre, il est certain qu’une marque qui a une grande notoriété demande souvent à des photographes professionnels de faire un travail du style « amateur maîtrisé ». D’une part, cela permet de garder une bonne qualité d’image même dans la communication off. D’autre part, certains produits ne peuvent être mis en valeur que grâce à des compétences techniques, comme dans la photographie culinaire.
Laisser un commentaire