Les LED sont désormais au cœur des attentions, car la consommation est moins élevée par rapport aux ampoules traditionnelles. Toutefois, dans le domaine de la communication, l’intérêt est ailleurs puisqu’il s’articule autour de la simplicité d’utilisation.
L’essor des technologies profite aussi à la communication de toutes les sociétés
Auparavant, les entreprises avaient recours à des affichages traditionnels qui étaient collés, voire enroulés. L’installation demandait un coût important, une certaine main d’œuvre et surtout un temps considérable notamment pour effectuer les changements. Désormais, le panneau LED se dévoile comme un produit novateur grâce à un fonctionnement qui s’intègre parfaitement dans les dernières technologies.
Une programmation à distance concernant l’affichage d’une publicité
En effet, les sociétés ont la capacité de changer le visuel sans se déplacer puisque la modification est réalisée à distance et surtout en temps réel. Elles ont ainsi l’occasion de jouir d’une belle réactivité, ce qui est essentiel sur ce marché s’il est concurrentiel. De plus, de nombreuses possibilités sont au rendez-vous avec notamment une programmation précise pour la diffusion, la lecture d’une playlist…
Les panneaux LED ont même été projetés sur le devant de la scène en Janvier 2017
Il est également judicieux de noter que les LED connaissent un succès fulgurant grâce à une baisse de la consommation énergétique. Ces produits sont donc désormais largement étudiés. Une nouvelle technologie a même été dévoilée lors du CES 2017 de Las Vegas. Sony proposait un maillage de panneaux LED qui étaient à l’origine d’un écran géant. Ce dernier offrait une homogénéité parfaite et surtout une dalle gigantesque de 11 mètres.
Laisser un commentaire